La cuisine de cet appartement ne convenait pas aux clients, jeunes & dynamiques. Fermée, elle obstruait une partie des fenêtres exposées sud-ouest et donc la lumière entrante. Petite, elle n’offrait pas la place nécessaire à tous les équipements de la cuisine et ne donnait plus envie d’y passer du temps à cuisiner.
En supprimant le mur qui sépare la cuisine du séjour, les trois fenêtres peuvent éclairer abondamment le séjour, les limitations d’espace s’effacent et deviennent un peu plus fluides et la cuisine peut prendre toute la place nécessaire. Son implantation, parallèle au mur de façade, permet de libérer l’espace devant les fenêtres et de les souligner. En sortant du carré qui lui été réservé, elle permet le positionnement de la plaque de cuisson face au séjour afin de pouvoir cuisiner dans un espace généreux, en profitant de ses invités ou en regardant la TV par exemple. Pour accentuer l’entremêlement des espaces, on retrouve la faïence de crédence sur un le mur qui va vers le séjour permettant ainsi de refléter la lumière du soleil entrant.
Les couleurs et matériaux sont neutres et naturels, le blanc et le bois, réchauffés par des touches de couleur dans le mobilier ou la robinetterie. Cette cuisine est désormais parfaitement adaptée aux envies et besoins des clients qui y prendront désormais beaucoup de plaisir à cuisiner et recevoir. ☼